Bèndou (Siguiri) : un chasseur assassiné, son corps abandonné en brousse

Un homme de 45 ans a été assassiné dans la soirée d’hier, jeudi 29 mars 2018, dans la préfecture de Siguiri. La victime qui était à moto, a rencontré ses assassins en pleine brousse. Le groupe d’individus armés a tiré sur lui avant de s’en fuir avec tous les biens qu’il avait sur lui, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

L’assassinat est survenu aux environs de 19 heures. Bany Mory Camara, 45 ans, chasseur et mineur à la fois, rentrait d’une mine d’or de Bèndou, un district de la sous-préfecture de Norasoba dans la préfecture de Siguiri. Sur son chemin, en pleine brousse, il croise un groupe d’individus armés. Ces derniers l’ont frappé d’abord à la nuque avant de tirer sur lui et emporter tous ses biens.

« Mon frère venait de la mine, sur sa route il a croisé un groupe de bandits armés qui l’ont frappé sur la nuque à l’aide d’un bâton, quand il est tombé ils ont tiré sur lui. Après, ils ont pris le corps pour le cacher à quelques mètres de la route, ils ont mis des herbes là-dessus », explique Mamadi Camara, le jeune frère du défunt, ajoutant que la moto de la victime et son sac contenant de l’argent et quelques grammes d’or ont été emportés par ses assassins.

Après la découverte du corps de Bany Mory Camara, sa famille a décidé de ne pas le toucher jusqu’à l’arrivée de la police pour faire le constat. Saisi de la situation, le sous-préfet de Norasoba, Nounkè Doumbouya, a promis de dépêcher une équipe sur le terrain pour faire le constat. Mais jusqu’à ce jeudi matin, aucun agent de sécurité ne s’était rendu sur les lieux et le corps restait encore dans la brousse.

Le sous-préfet que Guineematin.com a joint au téléphone dans la matinée de ce jeudi 30 mars 2018, a indiqué qu’il n’y a pas d’agents de sécurité à Norasoba et qu’il comptait aller à Siguiri pour chercher des agents qui iront faire le constat et ouvrir une enquête sur cet assassinat.

A noter que la victime Bany Mory Camara était mariée à deux femmes et avait 6 enfants.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour guineematin.com

Facebook Comments Box