Fadou (Siguiri) : un agent de la Croix-Rouge tué dans un éboulement

Un vieil homme de 73 ans a été tué dans un éboulement survenu dans la nuit du 29 au 30 mars 2018 dans une mine d’or abandonnée. La victime était un agent de la croix rouge à Fadou, un district de la sous-préfecture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

La victime s’appelle Gnalènba Mady Condé, 73 ans, marié à 3 femmes et pères de 12 enfants. Il était l’agent local de la Croix-Rouge. Dans la nuit du 29 au 30 mars 2018, il s’est rendu à la mine d’or de Fadanida, un site abandonné depuis plusieurs décennies. C’est là qu’il a été tué par un éboulement, témoigne Soumaïla Camara, président du district de Fadou :

« Ce site appelé Fadanida était abandonné d’exploitation depuis le temps des français (avant l’indépendance de la Guinée), la profondeur était de 8 mètres. Le défunt était un habitué de l’exploitation des mines abandonnées, pendant qu’on le retrouvait, il était déjà mort. Gnalènba Mady Condé était notre agent de la croix rouge, il a sauvé beaucoup de jeunes ici, mais Dieu a décidé son sort comme ça », a-t-il expliqué.

Il faut souligner que les exploitants des mines abandonnées à Siguiri travaillent généralement la nuit avec tous les risques possibles.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box