Injures sur les réseaux sociaux : Ousmane Gaoual porte plainte contre 10 RPGistes

Les publications sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, commencent à provoquer des ennuis pour leurs auteurs. Dix communicants du RPG Arc-en-ciel viennent de l’apprendre à leurs dépens. Ils sont visés par une plainte du député Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG, principal parti de l’opposition en Guinée.

Une plainte consécutive à de nombreuses publications faites sur Facebook, que le plaignant estime être de nature injurieuse, diffamatoire et calomnieuse à l’encontre de sa personne et de sa formation politique, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon l’exploit de citation directe devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn, les dix communicants du RPG Arc-en-ciel doivent comparaître le jeudi 19 avril 2018.

En ce qui concerne les propos incriminés, notre source précise : « outre leur caractère injurieux et grossier, ces publications irréfléchies portent sérieusement atteinte à l’honneur et à la dignité du plaignant ainsi que de sa formation politique…».

Enfin, notre source soutient mordicus que « les faits pour lesquels la plainte a été déposée sont prévus et punis par les articles 363, 365, et 282 du Code Pénal ; 31, 32 et 35 de la loi relative à la cybercriminalité et la protection des données à caractère personnel en République de Guinée. Ces infractions sont imputables aux 10 prévenus ».

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box