TPI de Mafanco : le procès de Moussa Moïse Sylla renvoyé au 30 avril

Moussa Moïse Sylla

C’est à un énième renvoi qu’on assiste dans le procès du journaliste du groupe Hadafos Médias, Moussa Moïse Sylla. Attendu ce vendredi 30 mars 2018, le dossier a été renvoyé au 30 avril prochain par le tribunal de première instance de Mafanco, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Me Sylvain Millimouno

C’est la juge, madame Djeynabou Donghol Diallo qui en a fait l’annonce. Selon elle, c’est sur la demande de la partie civile que le dossier est renvoyé. « Nous avons des pièces très importantes à communiquer au tribunal. C’est pour cette raison que nous avons demandé et obtenu le renvoi », a dit maître Sylvain Millimouno de la partie civile.

Me Salifou Béavogui

De son côté, maître Salifou Béavogui, avocat de notre confrère, contrairement à ses habitudes, s’est montré laconique.  » Je vais paraphraser un célèbre policier guinéen qui est décédé. Il disait que la tête du policier contient des secrets que sa casquette ne doit pas connaître. C’est renvoyé ? Continuons à travailler », a dit l’avocat de la défense.

Pour rappel, Moussa Moïse Sylla est poursuivi pour avoir fait des révélations sur les forces armées qui manqueraient cruellement de matériels. Des propos tenus le 1er novembre 2017, date anniversaire de la création de l’armée guinéenne. Il est poursuivi pour diffusion des secrets de défense.

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Mafanco pour Guineematin.com

Facebook Comments Box