Siguiri : un accident de circulation fait deux morts

Un conducteur de taxi moto et son passager ont péri dans un accident de la circulation survenu hier, vendredi 30 mars 2018, à Siguiri. Les victimes ont été fauchées par un camion sur la route reliant la ville de Siguiri à la sous-préfecture de Kintinia, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Sayon Mara, 24 ans, conducteur de taxi originaire de Kissidougou et Wamouno André Yayé, 27 ans, orpailleur originaire de Guéckédou sont les deux victimes de cet accident de la circulation. Ils se rendaient dans la sous-préfecture de Kintinia, lorsqu’un camion benne qui venait derrière eux, a percuté leur moto avant de marcher sur eux.

« Le conducteur de taxi et son passager partaient à Kintinia, ils étaient devant un camion benne qui filait de manière indescriptible, toute la route était envahie par la poussière soulevée par le véhicule. C’est ainsi qu’il heurté la moto, quand ils sont tombés, les pneus ont marché sur eux », explique Aly Keita, témoin du drame.

Informé de l’accident, le commissaire spécial de la sécurité routière de Siguiri a dépêché un agent sur le terrain pour le constat.

Après son constat, Sékou Keita indique que l’accident est dû à un excès de vitesse : « D’après le constat, l’excès de vitesse serait la cause de l’accident. Le chauffeur était en vitesse et il a voulu dépasser les motards, voilà en réalité l’origine de cet accident », a-t-il dit.

A noter que le conducteur du Camion s’est enfui juste après l’accident, laissant le véhicule sur place. Après le constat de la police, le syndicat des taxi- motos a transporté les deux corps à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri, en attendant l’arrivée de leurs familles.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box