Court-circuit à Maléah (Labé) : 2 chambres et leurs contenus calcinés par les flammes

Un court-circuit a provoqué, ce dimanche, 1er avril 2018, aux environs de 10 heures, un incendie dans une concession privée au secteur Maléah, relevant du quartier Daka II, dans la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le chef du service incendies et secours de Labé, commandant Mory Kany Camara, son constat et les témoignages recueillis sur le terrain lui ont permis de conclure à un court-circuit constaté après le départ du courant électrique de l’EDG.

De son côté, le chef du quartier Daka II, Alpha Oumar Moromi Diallo indique que son observation lui permet de croire à cette thèse de court-circuit.

« Dans les des deux chambres qui ont été touchées, des anomalies se remarquent sur les prises. Tout porte à croire que le feu est parti de ces prises » a-t-il précisé.

Sur la question des pertes enregistrées, le chef du quartier ajoute que tous les contenus de ces chambres sont partis en fumée. C’est le cas d’une vieille moto et un lit qui se trouvait dans les chambres et divers autres objets de valeur.

La promptitude des voisins a permis de limiter les dégâts, parce que l’essentiel avait été déjà fait avant l’arrivée de sapeurs-pompiers, confie un autre citoyen de Maléah.

Il est à préciser que cette Unité Régionale des Sapeurs-Pompiers est confrontée à un sérieux problème de logistiques. Elle ne dispose qu’une seule citerne opérationnelle de 4000 litres, sans source fiable d’approvisionnement en eaux.

Or, des cas d’incendies d’origine inconnue ou suite à des courts-circuits sont régulièrement signalés dans la ville de Labé et ses environs.

Les multiples doléances formulées par le service auprès des autorités nationales n’ont toujours pas obtenues une suite favorable. Mais, le chef de cette Unité, commandant Mory Kanny Camara s’autorise encore un grand espoir de voir un jour le département renforcer ses capacités opérationnelles dans la région de Labé.

Le propriétaire de cette concession sinistrée de Maléah, relevant du quartier Daka II, dans la commune urbaine de Labé, Thierno Alpha Oumar Boudou Diallo est un ancien chauffeur du service des Travaux Publics de la région.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box