Le présumé voleur de bétail, Alhassane Sonnoron Baldé, en détention préventive à la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie Nationale de Tougué depuis hier dimanche, 1er avril 2018, aurait été pris en flagrant délit de vol de bétail avec deux vaches dans son propre village natal de Sonnoron, relevant du district Sandaké, situé à 9 km du centre ville, a appris d’une source officielle un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Dans l’une de ses toutes dernières éditions, votre quotidien en ligne Guineematin.com vous annonçait la détention préventive d’un présumé voleur de bétail à la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie Nationale de Tougué.

Selon le commandant de cette unité de gendarmerie, Honoré Kolié, c’est le dimanche soir, aux environs de 19 heures qu’il a reçu un appel téléphonique des citoyens du village de Sonnoron, relevant du district de Sandaké qui venaient de mettre la main sur le prévenu, la main dans le sac.

« Comme j’étais malade alité à la maison, j’ai appelé mon officier de garnison pour aller l’appréhender. C’est un cas de flagrant délit de vol de bétail. Il s’appelle Alhassane Sonnoron. Il a à peu près 40 ans. Il est marié et père de plusieurs enfants » a informé l’officier de gendarmerie.

Le nom de ce prévenu Alhassane Sonnoron Baldé ne serait pas connu dans les fichiers de la police judiciaire de Tougué.

Qu’à cela ne tienne ! Il devrait être déféré à la Justice de Paix de Tougué dès ce mardi, 3 avril 2018, a-t-on confié.

En attendant, rappelons que le lundi, 16 octobre 2017, à l’occasion de l’inauguration du poste de Gendarmerie de Tangaly, dans la préfecture de Tougué, le Haut Commandant de la Gendarmerie, Directeur de la Justice Militaire, Général Ibrahima Baldé avait promis de mettre hors d’état de nuire tous les voleurs de bétail qui font souffrir les éleveurs de la contrée.

Il avait même menacé de sévir contre les notables qui vont être désormais tenté d’interférer dans les procédures dans le but de soustraire les présumés voleurs de bétail des mailles de la justice.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin