Célébration de la fête de Pâques en Guinée : le père Philipe M’Pouna à Guineematin

Après quarante jours de carême, les fidèles chrétiens de Guinée et du monde ont célébré la fête de Pâques hier, dimanche 1er avril 2018. A la paroisse Sainte Odile de Simbaya, les fidèles chrétiens étaient nombreux à se retrouver pour fêter ensemble la résurrection de Jésus-Christ, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

A la fin de la prière, le père Philippe M’Pouna, Curé de la paroisse Sainte Odile de Simbaya a livré ses sentiments à notre reporter. « Ce sont des sentiments de joie parce que, après 40 jours et 40 nuits de partage de jeûne et de prière, aujourd’hui les fidèles chrétiens de Sainte Odile, à l’instar de toutes les communautés chrétiennes à travers le monde fêtent la résurrection du sauveur. Jésus-Christ qui nous a obtenu le salut par sa passion, par sa mort et surtout par sa résurrection », s’est réjoui le père Philippe M’Pouna.

Interrogé sur le message qu’il a véhiculé à ses fidèles chrétiens, le père Philippe M’Pouna a répondu : « le message de la fête de Pâques est très clair : ressusciter avec le Christ et cette résurrection bien sûr nous avons cheminé avec le Christ pas à pas pendant quarante jours et quarante nuits. L’aboutissement de ces quarante jours et quarante nuits, c’est la résurrection ; et, la résurrection pour nous chrétiens, c’est vraiment l’élément fondateur de notre foi. Parce que le Christ, s’il n’était pas ressuscité, on n’allait pas parler de fidèles chrétiens. C’est par ce qu’il est ressuscité, il a vaincu la mort, donc la vie a régné sur la mort ! Donc, pour nous chrétiens, c’est l’une des plus grandes fêtes », a-t-il dit.

Suite aux différentes perturbations enregistrées à Conakry, le père Philippe M’Pouna a lancé un appel à l’endroit des chrétiens mais aussi à toute la population guinéenne.

« Le message de paix que je peux lancer à l’endroit des fidèles chrétiens et à toute la population guinéenne, c’est que la paix selon Jésus-Christ nous a été obtenue par la résurrection. Pour nous chrétiens de Guinée, il est bon d’abandonner le vieil homme, c’est-à-dire le péché, c’est-à-dire la violence, c’est-à-dire ces manifestations intempestives qui empêchent le pays de se développer. A l’endroit de tous les guinéens, nous lançons cet appel, cet appel pressant à l’unité, à la paix ; car, la Guinée, c’est pour nous. Nous sommes chez nous, on ira nulle part pour mieux vivre qu’en Guinée ; donc, cette résurrection soit pour nous l’occasion de se réconcilier, l’occasion de resserrer les rangs dans l’unité, la paix et la concorde nationale », a-t-il lancé.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box