Dans la journée de ce lundi, 02 avril 2018, les opposants guinéens étaient en concertation au QG de l’UFDG pour harmoniser leurs positions et confier à leur chef de file ce qu’il doit défendre face au président de la République cet après-midi.

À la fin de leur rencontre, les opposants ont d’abord confirmé que leur chef de file, Elhadj Cellou Dalein Diallo ira bel et bien répondre à l’invitation du président Alpha Condé, à la présidence de la République.

Ensuite, les adversaires du régime ont révélé que Cellou Dalein Diallo défendra l’application intégrale des accords politiques précédents, notamment celui du 12 octobre 2016.

Enfin, les membres de l’opposition n’ont pas accepté de lever leur mot d’ordre de manifestation publique, notamment les appels à la manifestation demain. Ils disent attendre l’issue de la rencontre pour se prononcer. Si Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo trouvent des accords sur les points objets de ces manifestations, elles seront suspendues. Mais, au cas contraire, les manifestations pourraient se poursuivre…

À suivre !

Du QG de l’UFDG, Alpha Assia Baldé pour Guineematin 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin