Fin des plaidoiries : « Ibrahima Sory Camara est un prisonnier politique », dit Me Paul Yomba

Les plaidoiries de la défense se poursuivent dans le procès du militant de l’UFDG Ibrahima Sory Camara. Après maître Salifou Béavogui, c’est autour du doyen maître Paul Yomba Kourouma de développer son argumentaire. Mais, pour lui ce procès est politique, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour maître Paul Yomba Kourouma, « c’est le détournement des voix des électeurs au scrutin du 04 février dernier qui est à la base de ce procès. Ce procès est politique mais à un aspect judiciaire. Ibrahima Sory Camara est un détenu politique », a lancé le doyen.

Des propos qui n’ont pas été du goût de la présidente du tribunal madame Djeynabou Donghol Diallo. Elle a voulu rappeler à l’ordre maître Paul Yomba Kourouma. Ce dernier a répliqué que le collectif des avocats de la defense a le président de la République comme adversaire dans ce dossier. « C’est pourquoi, ce dossier est politique ».

La juge va dissuader maître Paul Yomba Kourouma de continuer dans ce sens. Finalement, l’avocat va écourter sa prestation et demander au tribunal « de renvoyer Ibrahima Sory Camara des fins de la poursuite pour délit non constitué ».

Et, l’affaire est renvoyé au 09 avril pour décision être rendue

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Kaloum pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box