Centre ville de Kindia : l’apparition d’un trou sur le pont Takhou inquiète les citoyens

Il y a plusieurs semaines qu’un grand trou est apparu sur le pont Takhou, près de la station Total, sur la route nationale numéro un (N°1), au quartier Yéolé, dans la commune urbaine de Kindia. L’ouverture de ce grand trou au cœur de la ville inquiète à plus d’un titre les citoyens, surtout les conducteurs d’engins roulants. Aucune disposition n’est prise pour le moment pour faire face à cette situation, a constaté sur place Guineematin.com à Kindia, à travers un de ses correspondants dans la cité des agrumes.

L’ouverture d’un grand trou sur le pont Takhou, situé au cœur de la ville de Kindia, n’est pas à sa première fois. Au dessous de ce pont, se trouvent les installations de la Société des Eaux de Guinée (SEG). Selon un responsable de la direction préfectorale des Travaux Publics, qui a préféré garder l’anonymat, « les conduites d’eau de la SEG empêchent l’évacuation des eaux de ruissellement pendant la saison des pluies. Il ya trop de déchets stockés qui ne passent pas. Donc, si l’eau ne passe pas normalement, ça provoque une dégradation. Et, c’est ce qui a provoqué ce trou béant au niveau de ce pont ».

Parlant des dispositions à prendre pour lutter contre le calvaire des usagers de la route, ce responsable des TP de Kindia précise « qu’aucune mesure diligente n’est prise pour le moment. On a instruit à l’Entreprise BEGEC, qui est chargée du bitumage des 12 kilomètres des voiries urbaines offertes par le chef de l’Etat, de boucher ce trou ».

L’ouverture de ce trou au centre ville de la commune urbaine de Kindia inquiète beaucoup les citoyens. Selon Abdoulaye Bangoura, « les autorités sont toutes au courant de l’existence de ce trou, qui représente un véritable danger pour les conducteurs d’engins roulants et d’autres usagers de la route. S’il n’y avait pas les bidons et les cordes pour indiquer qu’il y a un trou à ce niveau, quelqu’un peut tomber dedans. Donc, il faudrait que les autorités prennent leurs dispositions pour arranger ce trou », suggère-t-il.

C’est le même cri de cœur pour le syndicat des transporteurs des taxis-motos à Kindia. Le chef dudit syndicat, Sékouba Camara, se plaint de ce trou et redoute le pire. « Il y a chaque fois des embouteillages en pleine ville de Kindia à cause de ce trou. Les motos et les véhicules ne peuvent pas passer en même temps. L’année passée, il y avait eu encore un trou ici. Mais, l’équipe de la délégation spéciale avait fait le colmatage pour aider les citoyens. Cette année encore, le même trou s’est ouvert. Et puis, le passage des engins lourds pose d’énormes craintes. La nuit, il y a des étrangers qui viennent avec des motos, des véhicules. S’ils ne sont pas informés à temps, c’est grave », s’inquiète Sekouba Camara.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 623 78 43 73

Facebook Comments Box