Discours du président de l’Assemblée : « il invite les guinéens à la paix » dit Saloum Cissé

Le discours du président de l’Assemblée Nationale, honorable Kory Kondiano, à l’occasion de l’ouverture de la session des Lois ce jeudi, 05 avril 2018, a été diversement apprécié par les députés des différents groupes parlementaires, ont constaté les reporters de Guineematin.com qui étaient sur place.

Pour l’honorable Saloum Cissé, premier vice-président de l’Assemblée Nationale et Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel, ce discours invite les guinéens à la paix et à la sérénité.

«Le discours du président, il a fait le ramassé des circonstances actuelles du pays. Et, là, il a invité les guinéens à beaucoup plus de sérénité. Moi, je trouve ça normal. Parce que de toutes les façons, ce n’est pas l’action libérale qui peut résoudre les problèmes guinéens. Seul le dialogue autour d’une table peut résoudre les problèmes. Donc, je pense que ça a été un discours d’orientation, un discours d’invitation à la paix », a dit Saloum Cissé.

Enfin, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a salué les projets déposés pour cette session. « C’est un sentiment d’espoir qui m’anime. Parce que le programme qui a été donné est un programme qui touche le développement horizontal de la Guinée. Donc, ces différents projets, s’ils sont financés et exécutés dans des bonnes conditions, c’est les guinéens qui en profitent », a ajouté Saloum Cissé.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

Facebook Comments Box