L’émission s’appelle « Une Semaine d’actualités », animée par Pierre Édouard. L’enregistrement s’est effectuée ce jeudi, 5 avril 2018, dans les locaux de la Maison des Journalistes, avec pour invités Madame Darline Cothière (Directrice de la Maison des Journalistes de Paris), Makaila NGueblan (Blogueur tchadien, exilé à Paris), Hicham Mansouri (Journaliste marocain, exilé à Paris) et moi-même, Mandian Sidibé (Journaliste guinéen, exilé à Paris).

Pour ma part, j’ai flétri la gouvernance bancale de Monsieur Alpha Condé et expliqué brièvement les circonstances de mon départ en catastrophe de la Guinée, le 19 novembre 2013. J’ai également émis des doutes quant à la sincérité de Monsieur Alpha Condé pour l’instauration d’un climat de sérénité en Guinée, consécutivement à sa récente rencontre avec le Chef de file de l’Opposition guinéenne.

En attendant ce rendez vous à ne pas manquer après-demain, samedi 07 avril 2018, à 9 heures 10 à Paris, 7 heures 10 à Conakry, sur RFI, je vous propose ici quelques images prises à l’occasion de l’enregistrement de l’émission :

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin