Chérif Abdallah menacé : qui en veut au président du GOHA ?

Chérif Mohamed Abdallah, président du GOHA
Chérif Mohamed Abdallah, président du GOHA

La sécurité du président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) est actuellement menacée. C’est Chérif Mohamed Abdallah lui-même qui a confié l’information à Guineematin.com dans la soirée de ce jeudi, 05 avril 2018. Il dit avoir constaté la présence d’un groupe d’hommes qui suit tous ces mouvements depuis plusieurs jours, et interpelle les forces de l’ordre et les opérateurs économiques sur cette situation.

Selon Chérif Mohamed Abdallah, cela fait plusieurs jours que des hommes suivent tous ses mouvements. Le président du GOHA indique qu’il ne connait pas ces hommes et non plus leur objectif, mais il dit craindre sérieusement pour sa sécurité. « Depuis un certain temps, il y a un groupe d’hommes qui rôdent autour de mon domicile et de mon bureau, ils viennent parfois à moto et d’autres fois dans deux voitures non immatriculés qu’ils échangent. J’ai constaté qu’ils suivent tous mes mouvements, parce qu’ils suivent même ma voiture quand je me déplace. Je ne sais pas qu’est-ce qu’ils veulent exactement mais je crains pour ma sécurité, je lance donc l’alerte pour attirer l’attention des services de sécurité et des opérateurs économiques du pays sur cette situation. Parce que ma sécurité est menacée », affirme-t-il.

Pour le président du groupe organisé des hommes d’affaires, nul doute que cette menace est liée à son combat pour la défense des droits des opérateurs économiques. C’est pourquoi il demande le soutien de ces derniers : « Je n’ai fait du mal à personne, tout ce que je fais, c’est de défendre les intérêts des opérateurs économiques, donc je pense que la menace doit être liée à cela. Donc, je demande leur soutien moral, que ça soit ceux qui sont en Guinée ou ceux qui sont à l’étranger », a sollicité Chérif Mohamed Abdallah.

A noter que cette situation intervient après que le président du GOHA ait écrit au Ministère de la sécurité et au Haut commandement de la gendarmerie nationale, pour attirer leur attention sur l’insécurité dont sont victimes les opérateurs économiques guinéens (Outre les vols à mains armées et les pillages de commerces, plusieurs opérateurs économiques ont fait objet de kidnapping ces derniers temps). Une situation qui préoccupe profondément Chérif Mohamed Abdallah qui craint de subir le même sort.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box