Après la fermeture des classes pour plus d’un mois pour des raisons de revendication syndicale, l’heure est aujourd’hui au rattrapage des cours perdus dans les différents établissements scolaires. De nos jours, plusieurs dispositions sont prises par les responsables des différentes écoles de la préfecture de Kankan pour l’exécution intégrale des programmes d’enseignement, notamment pour les classes d’examen, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.

Parmi la multitude d’établissements sillonnés à Kankan, au lycée 3 Avril par exemple, tout est mis en place pour rattraper les cours perdus. Une mesure prise avant la réception de la note circulaire venue du département de tutelle, a confié à notre reporter Souleymane Doubaya Camara, deuxième censeur dudit lycée.

De son coté, N’fally Sidibé, le proviseur du lycée Almamy Samory Touré, s’est réjoui de ce réaménagement et s’engage pour le respect du délai d’exécution des programmes fixé pour le 30 Mai prochain.

Quant à Mamady Saran Condé, élève au lycée dudit lycée Almamy Samory Touré, se dit confiant devant l’évolution actuelle des cours de rattrapage dans son établissement.

Retenons que cette réorganisation du calendrier scolaire intervient suite à la grève déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLEEG) le 12 Février dernier sur toute l’étendue du territoire national.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin