Pendaison de la fille de « Saïkou Boundoudji » à Kignah (Télimélé) : « c’était un meurtre »

Commandant Pépé Kpogomou commissaire central adjoint de la police de Télimélé
Commandant Pépé Kpogomou commissaire central adjoint de la police de Télimélé

Le dimanche dernier, 1er avril 2018, le corps d’une jeune femme a été retrouvé pendu à un arbre à l’aide d’une corde à Kignah, un village relevant du district de Gougoudjè, dans la sous-préfecture de Gougoudjè, préfecture de Télimélé. On a alors parlé de suicide. Mais, quelques jours après, un jeune homme a été interpellé dans le cadre de l’enquête ouverte suite à cette découverte macabre. Il est soupçonné d’avoir tué la fille et suspendu son corps, a appris Guineematin.com des services de sécurité.

Après la découverte du corps de madame Aïssatou Koumba Bah, mariée et sans enfant, la thèse du suicide s’était répandue à Kignah, un village de la sous-préfecture de Gougoudjè, situé à 15 km de la ville de Télimélé, sur la route de Kindia.

Toutefois, l’envoyé spécial de Guineematin.com a été surpris d’apprendre des parents de la victime qu’ils ne doivent pas communiquer avec la presse, ni qui que ce soit sur le suicide de leur fille. On nous a alors gentiment conseillé d’aller voir les services de sécurité qui suivent le dossier… Il fallait donc attendre l’autopsie sur le corps de la défunte… Et, surprise ! Après cette autopsie, les agents de santé ont conclu que la fille a été tuée avant que son corps ne soit pendu dans la brousse à quelques mètres de son village. Deux jours après, les services de sécurité (gendarmerie et police) de Gougoudjè, qui avaient ouvert une enquête, ont interpellé un jeune homme soupçonné d’être le meurtrier de la fille.

Contacté par Guineematin.com, les commandants de la police et de la gendarmerie de Gougoudjè ont tous les deux confirmé l’arrestation d’un suspect. « Nous avons des éléments qui pèsent contre l’intéressé, c’est pour cela que nous avons mis main sur lui », a déclaré le commandant Sabou de la gendarmerie de Gougoudjè qui n’a pas voulu donner plus de précisions.

Pour en savoir davantage sur cette affaire, un reporter de Guineematin.com s’est rendu donc au commissariat central de Télimélé où le suspect a été conduit juste après son arrestation. Le commissaire central adjoint, commandant Pépé Kpoghomou, confirme avoir reçu et interrogé le suspect : « Le suspect arrêté a été conduit à notre niveau, nous l’avons entendu, il a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. Les enquêtes se poursuivent donc pour savoir s’il est effectivement le meurtrier de la fille ou pas. Donc pour le moment on ne peut pas donner de détails par rapport à cette affaire jusqu’à la fin des enquêtes », a dit le commandant de police.

Pour le moment, le suspect est détenu dans les locaux du commissariat central de police de Télimélé en attendant la fin des enquêtes, qui devraient permettre de faire la lumière sur la mort de la jeune femme.

De retour de Télimélé, Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box