Le parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 7 avril 2018. La séance a été présidée par l’honorable Hadja Djalikatou Diallo, députée à l’Assemblée nationale. Dans son compte rendu, la parlementaire a fait un compte rendu de la cérémonie d’ouverture de la session des lois du 05 avril dernier, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui était au siège du parti présidentiel.

Dans sa communication, la députée de la mouvance présidentielle a rappelé que la cérémonie d’ouverture de la session des lois qui a été présidée par l’honorable Claude Kory Kondiano a connu la participation de plusieurs personnalités dont les membres du Gouvernement, les présidents des institutions républicaines, le corps diplomatique et consulaire…

« Des messages très pertinents ont été passés à travers deux allocutions. Monsieur le représentant du chef de l’Etat auprès des institutions républicaines, le ministre Fofana qui a, au nom du chef de l’Etat, présenté ses sincères encouragements à tous les députés, pour qu’ils travaillent d’arrache-pied afin que cette session des lois réussisse. Ensuite, le président de l’Assemblée nationale a fait son discours. Il a d’abord planté le décor. Il a dit ceci : l’Assemblée nationale a reçu trente (30) textes de loi, seulement six (6) remplissent les conditions de recevabilités, en plus de cela nous allons débattre, examiner et adopter s’il plait à Dieu le code civile de la République de Guinée. Ce code civil qui est très sensible et très important dans la vie de la Nation qui touche tout le peuple de Guinée va être examiné et les députés de la mouvance présidentielle sont prêts à vraiment tout mettre en œuvre pour que l’examen et l’adoption de ces textes de lois se passent dans les meilleures conditions pour le bien du peuple de Guinée », a dit la transfuge du PEDN.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin