Ce lundi, 9 avril 2018, la prière de 14 heures à la mosquée de Yembéring a été dirigée par le secrétaire général des Affaires Religieuses, Elhadj Aly Jammal Bangoura, en présence de plusieurs personnalités de l’administration publique, de nombreux acteurs politiques et d’importants leaders religieux, a constaté un envoyé spécial de Guineematin.com dans la localité.

Avec la fin de la prière de 14 heures, la phase des discours a été ouverte par le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Yembering, Mamadou Lamarana Barry qui a souhaité la bienvenue à tous les fideles musulmans avant de prendre l’engagement de tout mettre en œuvre pour assurer l’entretien de cet édifice.

Il a mis l’occasion à profit pour remercier les deux chefs de l’Etat qui se sont succédés à la tête de ce pays et qui ont accompagné la construction de cette mosquée. Il s’agit entre autre de Général feu Lansana Conté et le président Alpha Condé.

Après ce discours de bienvenu, il est revenu à Elhadj Ibrahima Bah de présenter la délégation officielle venue de Conakry et de Labé pour prendre part à la cérémonie inaugurale de la mosquée de Yembering.

A sa suite, l’honorable Abdoulaye Diouma Diallo a eu le privilège de présenter la délégation qui accompagne le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

Le 3ème vice-président de l’Assemblée Nationale, natif Yembering, a profité du micro pour remercier les autorités gouvernementales et administratives qui ont effectué le déplacement.

Depuis la Mosquée de Yembering, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin