Manifestation pacifique à Mandiana : ce que demandent les citoyens

Comme indiqué par une précédente dépêche de Guineematin.com, une manifestation des citoyens est en cours à Mandiana, une préfecture située au Nord-Est de la République de Guinée, dans la région administrative de Kankan, à proximité des frontières ivoirienne et le malienne.

A en croire nos sources basées dans la ville de Mandiana, les manifestants ont principalement trois réclamations.
Tout d’abord, le bitumage de la route Kankan- Mandiana. Les travaux sur cette route ont été lancés il y a plus de trois ans ; mais, le bitumage qui a commencé à Kankan s’est limité à Sanfina.

Le deuxième point de réclamation est la finition de la grande mosquée de Mandiana, entamée dans le cadre de la réalisation des édifices à l’occasion des fêtes tournantes.

Et, le troisième point est la réalisation d’un pont sur le fleuve Sankarani (situé à 9 kilomètres de la ville de Mandiana, dans le village Badala), reliant la préfecture de Mandina et la République voisine de Côte d’Ivoire.

A rappeler que cette manifestation (partie du centre culturel pour la préfecture) a été sécurisée par des agents des forces de l’ordre et n’a entraîné (pour le moment) aucun dégât matériel ou humain.

A suivre !

Facebook Comments Box