Le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a reçu ce mercredi, 11 avril 2018, dans la salle des Actes du Palais du peuple, le Médiateur de la République et sa suite. Au sortir de l’audience, le chef du législatif guinéen, s’adressant à la presse dont Guineematin.com a salué cette visite d’Elhadj Mohamed Saïd Fofana.

« C’est une visite de courtoisie qui s’est très bien passée. Nous l’attendions il y a trois jours. Nous aurions dû le recevoir un peu plutôt mais il y avait les travaux préparatoires de la session des lois. Et c’est aujourd’hui seulement que nous avons pu le rencontrer. Nous lui avons dit combien nous avons été content de le recevoir et nous entendons travailler en étroite collaboration avec lui à travers la Médiature de la république ».

Dans cet élan, Claude Kory Kondiano entend très prochainement, passer à l’acte pour concrétiser la solidification des relations entre les deux institutions républicaines. « A partir de demain, un interface sera désigné à l’Assemblée nationale pour le suivi des relations entre les deux institutions ».

Revenant sur le contenu de la rencontre, le Président du parlement a expliqué qu’aucun sujet particulier n’a été débattu puisque c’est une visite de courtoisie que le Médiateur est venu lui rendre. « Il nous a dit comment il entend travailler avec l’Assemblée nationale pendant les sept ans à venir. Et nous avons pris l’engagement de travailler étroitement dans les deux sens et dans l’intérêt supérieur de la nation. Dans la défense des intérêts des administrés notamment, s’ils sont en situation conflictuelle avec l’administration », a dit l’honorable Kondiano.

Avant de rencontrer le Chef du parlement, l’ancien Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, nommé récemment à la tête de la Médiature, avait rendu visite à plusieurs acteurs de la nation. Qu’il s’agisse des acteurs politiques ou des acteurs sociaux en passant par les représentants de l’administration publique et des institutions républicaines, il a réitéré sa disponibilité à accomplir sa mission.

Le nouveau médiateur de la république, Mohamed Saïd Fofana, pour mieux jouer son rôle, entend œuvrer à faire connaître son institution aux populations notamment aux administrés, en se déployant prochainement à l’intérieur du pays.

Ont pris part à cette audience les membres du Bureau de l’Assemblée nationale, les membres du cabinet du Président et les hauts cadres de la Médiature.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin