Un jeune homme dont l’identité n’est pas encore connue a été retrouvé mort hier, mercredi 11 avril 2018, dans la commune urbaine de N’zérékoré, précisément devant les locaux de la DPE, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Pé Mamady Bamy, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de N’zérékoré

Informé de cette découverte, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine s’est rendu sur les lieux : « Ce matin, à 7 heures 45 minutes, j’ai été informé par le secrétaire général de la commune qu’un corps sans vie se trouverait à la rentrée de la direction préfectorale de l’éducation de N’zérékoré. Aussitôt après la montée des couleurs, le secrétaire général, le receveur et moi, nous sommes allés constater les faits. Et, sur les lieux, effectivement, nous avons constaté qu’il y avait un corps. Je me suis approché, j’ai trouvé que c’est quelqu’un qui était vraiment très maigre qui avait trouvé la mort là », témoigne le président de la délégation spéciale, Pé Mamady Bamy.

Le président de la délégation spéciale dit avoir saisi les services de santé et de sécurité sur cette découverte macabre. Et, le diagnostic médical a révélé qu’il s’agit d’une mort naturelle. Puisqu’aucun parent du défunt ne s’est présenté, les autorités communales ont décidé, en collaboration avec la Croix-Rouge, d’enterrer le corps.

« Selon les témoignages des voisins du quartier, ce monsieur (dont l’âge varie entre 28 et 30 ans) était un malade mental, il errait dans ces lieux et il s’assaillait souvent sous les palmiers. C’était un malade abandonné à lui-même… Alors, personne ne nous a révélés son nom et aucun parent à lui ne s’est présenté. C’est pourquoi, nous avons pris la responsabilité de l’enterrer avec l’appui de la croix rouge », a ajouté le président de la délégation spéciale.

Enfin, monsieur Pé Mamady Bamy déplore l’abandon des malades mentaux par leurs familles et en appelle à la conscience des citoyens pour mettre fin à cette situation.

De N’zérékoré, Foromo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224 620166816

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin