L’Amicale des Sortants de l’Université de Kankan (ASUK) poursuit l’exécution de son plan annuel 2018. C’est dans cette dynamique qu’elle a organisé ce samedi, 21 avril 2018, une conférence-débat en faveur des étudiants de l’université Barak Obama. Animée par des membres de ladite structure, la conférence avait pour thème « réussir son recrutement et son intégration en milieu professionnel », a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

La salle de conférence de l’université Barak Obama était archicomble à l’occasion de cette conférence-débat. Dans son discours, Lamarana Gocky Barry, président de l’ASUK, a fait savoir que « par cette action, nous comptons apporter une valeur ajoutée en termes de partage d’expérience avec nos jeunes frères des établissements universitaires afin de les aider à mieux anticiper leur intégration dans le monde socioprofessionnel ».

Par ailleurs, le président de l’Amicale des Sortants de l’Université de Kankan a expliqué que « le thème choisi cadre effectivement avec notre vision globale de favoriser la recherche et l’obtention rapide de l’emploi pour les étudiants à la fin de leur cursus. Puisque nous savons combien de fois il est difficile de décrocher son premier stage ou job après les études ».

En outre, Lamarana Gocky Barry a promis que l’ASUK s’engage « à contribuer l’excellent travail déjà consenti dans le domaine de l’éducation grâce à l’implication de l’appareil étatique d’une part, mais aussi pour l’abnégation et le sacrifice dont nos enseignants-chercheurs ont fait montre depuis toujours d’autre part ».

Les conférenciers ont développé de long en large la problématique du recrutement et de l’intégration en milieu professionnel devant un auditoire acquis à leur cause. Des astuces et des conseils pratiques ont été prodigués aux participants, allant de l’élaboration du CV aux prétentions salariales en passant par l’entretien d’embauche.

Les autorités de l’université Barak Obama on exprimé leur satisfaction devant cet acte de l’ASUK et du choix porté sur leur institution pour abriter la conférence-débat. Les membres de l’ASUK promettent de poursuivre ce genre d’initiatives dans d’autres centres de formation avec des thématiques variées.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin