Les membres de la Fédération des Associations de ressortissants de Gongoré Maci, dans la préfecture de Pita ont organisé ce dimanche, 22 avril 2018, une assemblée générale élective à Conakry. Ils ont élu le président de la structure pour les trois prochaines années, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’ordre du jour de cette assemblée générale, l’élection de celui qui va conduire les destinées de la fédération des ressortissants de Gongorè Maci pendant les trois prochaines années. Deux candidats étaient en lice pour briguer ce poste. Il s’agit de Mamadou Moustapha Bah et de Thierno Sadou Bah, tous membres influents de la fédération. Les deux candidats sont passés successivement devant l’assemblée pour parler des maux dont souffre leur localité et présenter leurs plans pour faire face à ces problèmes. Des problèmes qui sont liés au manque des services sociaux de base, dont l’eau courante, l’électricité et d’autres infrastructures sanitaires et éducatives.

Après ces exposés, les membres ont procédé à l’élection sous la supervision d’une commission électorale, dirigée par Aboul Aziz Bah : « Inscrits : 45 électeurs ; ont voté 45 ; bulletins nuls 4 ; suffrages valablement exprimés : 41 ; vote par procuration zéro. Le candidat Mamadou Moustapha Bah obtient 8 voix, soit19, 52%. Le candidat Thierno Sadou Bah obtient 33 voix, soit 80, 48%. Donc Thierno Sadou est élu président de la fédération », a proclamé Abdoul Aziz Bah à l’issue du dépouillement.

Prenant la parole, le nouvel élu a vivement remercié l’assistance, avant de réitérer son engagement à se battre avec l’ensemble des membres de la structure pour que tous les projets énumérés puissent voir le jour.

Pour sa part, le candidat malheureux, Moustapha Bah, a promis de mettre toute son expertise à profit pour appuyer le nouvel élu, en vue de l’atteinte des objectifs visés.

Egalement présents à cette rencontre, le ministre d’Etat, ministre conseillé à la présidence, Elhadj Bah Ousmane, et le président de la délégation spéciale de Kindia, Abdoulaye Bah, tous natifs de Gongorè, ont exprimé leur satisfaction à l’issue de cette assemblée générale. « Ce qui s’est passé ici, c’est la joie et la concorde. Le public a répondu massivement à l’appel, à partir de là, on peut comprendre qu’on peut se réunir pour bâtir quelque chose de concret », a déclaré Bah Ousmane.

Et le maire de Kindia d’ajouter : « Je suis très content de cette association, plus on est uni et soudé, plus on est développé. Je salue cette initiative », a lancé Abdoulaye Bah.

Des prières et bénédictions en faveur de la localité de Gongorè Maci et de la Guinée en général ont clôturé cette rencontre.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin