Kaloum : un conflit domanial tourne à une affaire de vol, les parties se retrouvent devant la justice

Une veuve déguerpie de la concession où elle vivait avec son époux, assigne ses adversaires en justice. Madame Camara née Yarie Keita poursuit N’Nabinty Yattara et Salifou Camara pour vol de plus de 300 millions de francs guinéens et 3 millions de francs CFA, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dame Yarie Keita, commerçante, a vécu de longues années durant à Soribaya, un secteur du quartier Boulbinet dans la commune de Kaloum avec son époux Mandjou Camara, avec qui elle a eu six enfants tous vivants. Après la mort de son mari, ses cohéritiers N’Nabinty Yattara et Salifou Camara dit Papin, seraient venus la sommer de libérer la maison.

La veuve qui dit avoir été surprise d’apprendre que cette maison n’appartient pas à son défunt époux, dit avoir finalement décidé, sous l’effet de la pression, de quitter la maison pour aller habiter chez sa sœur à Entag dans la commune de Matoto.

« Cependant, contre toute attente, au cours de mes préparatifs, dans la journée du lundi, 29 mai 2017, alors que j’étais partie assister aux funérailles d’un parent, les nommés Salifou Camara dit Papin, maître Yaya Sidiman Keita et Aboubacar Bobody Camara, sont venus défoncer la porte de la concession pour la vider de son contenue », explique la dame.

Elle ajoute qu’à l’issue de cette opération qui s’est déroulée selon elle sur fond d’injures, de violence et de menaces, elle a constaté la disparition de ses numéraires. Il s’agit d’un montant de 302 millions de francs guinéens et de 3 millions de francs CFA, des habits ainsi que des divers objets, qui auraient disparu.

La veuve Yarie Keita a porté donc l’affaire devant la justice avec l’assistance de son conseil Maître Salifou Béavogui. Elle réclame le payement à titre principal des sommes de 302 millions de francs guinéens et de 3 millions de francs CFA. Et au titre des dommages et intérêts, elle réclame 100 millions de francs guinéens.

Après avoir fait l’objet de deux renvois, l’ouverture du procès est attendue le 8 mai 2018 devant le Tribunal de Première Instance de Kaloum.

A suivre !

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box