Siguiri : pourchassés, des hommes armés tuent deux personnes et se sauvent

image d'archive

Deux personnes ont été tuées par balles ce mercredi, 25 avril 2018 dans la préfecture de Siguiri. Les victimes tentaient de stopper deux présumés voleurs en fuite. Les hommes armés ont tiré sur les deux jeunes qui ont tous trouvé la mort, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le double meurtre est survenu dans la matinée de ce mercredi, 25 avril 2018 aux environs de 9 heures à Tönsön, un district situé sur la route du Mali, relevant de la sous-préfecture de Doko. Deux hommes armés qui étaient sur moto de marque TVS et qui seraient venus de la localité de Soumbarakölèn, sont arrivés sur place. Ils étaient pourchassés par un jeune qui cherchait du soutien pour les arrêter.

« Ils sont venus de Soumbarakölèn, pourchassés par un jeune à moto et qui criait au bandit. Quand ils sont arrivés à Tönsön, un jeune est venu tenter de leur barrer le passage, c’est ainsi qu’ils ont tiré sur lui et sur celui qui les poursuivait. L’un d’eux est mort sur place et l’autre a succombé peu après au centre de santé de Tönsön », a expliqué Djanko Dansoko, témoin, qui précise que les meurtriers des deux jeunes ont pris la moto de celui qui les pourchassés et se sont sauvés.

Suite à ce double meurtre, plusieurs jeunes de la localité sont sortis exprimer leur colère. Ils ont voulu s’en prendre aux locaux de la police et de la gendarmerie de Tönsön, accusant les services de sécurité de ne pas jouer leur rôle. Après un moment de tension, la situation est revenue à la normale, indique le sous-préfet de Doko, Namory Doumbouya, contacté par Guineematin.

« Les jeunes étaient en colère, ils voulaient saccager les postes de police et de la gendarmerie. Mais j’ai aussitôt informé mes chefs, et toutes les dispositions ont été prises, la situation est maîtrisée. Les assaillants auraient emprunté la route du Mali, des enquêtes ont été ouvertes pour tenter de les arrêter. Les gendarmes sont sur le terrain pour des recherches », a déclaré le sous-préfet.

Les deux victimes sont : Lanciné Traoré alias Lasso qui poursuivait les hommes armés. Il était stagiaire au centre de santé de Namanankoumba, marié à une femme et père de trois enfants. Et Laye Moussadjan Doumbouya qui a tenté de barricader la route pour stopper les fugitifs. Il était élève de 8ème année au Collège de Tönsön.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box