Mouvement J’aime Alpha : Abdoulaye Sylla dénonce les agissements de Kabinet Sylla, alias Bill Gate

Les initiateurs et membres du Mouvement J’Aime Alpha (MJA) sont aujourd’hui à couteaux tirés. Abdoulaye Condé, alias Ablo, qui se présente comme fondateur du MJA, n’est plus en odeur de sainteté avec  Kabinet Sylla qui en assurait la présidence. Monsieur Condé a dénoncé ce jeudi 26 avril 2018 une tentative d’écarter les fondateurs de cette structure de soutien au professeur Alpha Condé par d’autres jeunes, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le Mouvement J’Aime Alpha (MJA) a été fondé en 2009 par des jeunes de la SIG Madina pour appuyer le président Alpha Condé dans la lutte pour son accession à la magistrature suprême de notre pays. Mais aujourd’hui, il y a une incompréhension entre le fondateur, resté au quartier, et Kabinet Sylla, devenu intendant à la présidence.

Selon  Abdoulaye Condé, alias Ablo, « c’est moi qui suis le fondateur de ce mouvement. Quand le mouvement a pris de l’ampleur, nous avons trouvé un président en la personne de Kabinet Sylla, dit Bill Gate. Avec le combat qui a été mené, on a réussi à faire élire le président avec toutes les énergies ».

Mais, ajoute-t-il, « en 2018, avec les élections locales, nous sommes allés le voir en tant que MJA pour discuter des actions à mener pour que notre parti puisse avoir la majorité des communes. Mais, Kabinet Sylla nous a fait savoir qu’il était occupé, fatigué et qu’il ne pouvait pas se mêler de ça. Mais nous, nous avons organisé trois meeting au nom de MJA ».

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, est l’annonce faite par le président Alpha Condé le 8 mars dernier, de « consulter la majorité silencieuse pour la formation du nouveau gouvernement. Quand Bill Gate et ses acolytes ont entendu ça, ils se sont précipités pour aller au siège du RPG pour dire qu’ils veulent relancer le mouvement. J’ai appris qu’ils ont mis une nouvelle équipe pour relancer le mouvement : un coordinateur, un parrain, un chargé de communication sans jamais consulter les fondateurs que nous sommes ».

Interrogé sur ce qu’il a entrepris avec son groupe devant une telle situation, Abdoulaye Condé dit avoir appelé Bill Gate. « On l’a appelé pour savoir ce qui s’est réellement passé. Mais, il nous a fait savoir qu’il n’avait le temps. Il nous a orientés vers son chargé de com. Quand je l’ai eu au téléphone, le chargé de communication que ce mouvement n’appartient pas à quelqu’un. Je lui ai répondu que le mouvement a des fondateurs. Il m’a dit qu’ils ont décidé d’aller sans nous et que si nous ne sommes pas contents, c’est d’aller à la justice », a-t-il expliqué.

En outre, Abdoulaye Condé dit que l’autre camp leur a dit qu’ils veulent tantôt appeler la structure Mouvement J’aime Alpha Condé (MJAC) ou J’aime Alpha Condé (JAC). Mais, notre interlocuteur soutient que le mot J’aime Alpha ne sera pas  utilisé par une autre structure. « Ce combat là, nous le mènerons jusqu’au bout. On ne va pas reculer d’un iota », a-t-il lancé.

Alpha Mamadou Diallo pour Guinematin.com

Tel 628 17 99 17   

Facebook Comments Box