Vol de bétail à Fafaya (Koubia) : les citoyens mettent la main sur deux suspects et un animal

Les citoyens de Simili, un district de la commune rurale de Fafaya, dans la préfecture de Koubia, relevant de la Région Administrative (RA) de Labé viennent de mettre la main sur deux présumés voleurs de bétail et un animal soustrait du parc d’un citoyen du chef-lieu de la sous-préfecture, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon notre source, Thierno Mamadou Khalirou Kaba Simily Diallo, un maître coranique de la contrée, c’est un certain Malal Thioro qui aurait soustrait l’animal du parc de Thierno Souleymane Souroun Diallo à Fafaya Centre. En compagnie du sieur Issa Mégnékouré, le présumé voleur aurait déposé l’animal volé au boucher de la contrée, Maître Sarifou Bah contre une avance de 1 million 200 mille francs guinéens sur le montant total de 2 millions conclu.

Les enquêtes de proximité menée sur le terrain par les responsables du district et du secteur avec l’appui du vétérinaire de la localité ont permis de retrouver le propriétaire de l’animal au chef-lieu de la sous-préfecture. Finalement, le présumé voleur, Malal Thioro et le présumé receleur,  Sarifou Bah ont été mis à la disposition du chef du poste de police de Fafaya, capitaine Mamadou Oury Diallo qui a transféré les prévenus au commissariat central de Koubia. L’animal a été confié à son propriétaire en attendant la fin de la procédure.

Deux autres suspects en cavale sont activement recherchés par les services de police. Il s’agit Boubacar Diallo dit Bolol qui est accusé d’avoir aidé le présumé voleur à surveiller l’animal en attendant l’arrivée du bouché au marché hebdomadaire de Thianghè et Issa Mégnékouré qui aurait aidé à convoyer l’animal de Souroun à Thianghè.

Aux dernières nouvelles, les communautés villageoises ont adressées des correspondances au préfet de Koubia, Khalidou Keïta et au gouverneur de Labé, Sadou Keïta auxquels elles demandent leur implications respectives pour que justice soit rendue dans cette affaire et que les coupables soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box