Auxiliaires de justice : deux notaires prêtent serment à la Cour d’Appel de Conakry

Deux notaires ont prêté serment ce vendredi, 27 avril 2018 en présence de plusieurs auxiliaires de justice. C’est la Cour d’Appel de Conakry qui a servi de cadre à cette cérémonie de prestation de serment de maitre Ibrahima Sory Rama Diallo et maitre André Dabo, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Avant de procéder à la prestation de serment, le président de la séance, monsieur Fodé Bangoura, a rappelé à l’assistance le rôle des notaires. « Les notaires sont des officiers publics qui sont établis pour recevoir des actes et contrats auxquels les parties doivent donner un caractère d’authenticité, attaché à l’acte d’autorité publique pour en assurer la date, conserver le dépôt et en délivrer des grosses et des expéditions ».

C’est après ces éclaircissements que les deux notaires ont prêté serment.

A la fin de la cérémonie, brahima Sory Rama Diallo s’est confié à notre reporter en ces termes : « c’est un sentiment de joie et d’allégresse que je ressens. Aujourd’hui, j’ai atteint un objectif que je me suis fixé il y a une décennie. La traversée n’a pas été facile, mais l’essentiel on a pu aller jusqu’au bout », a-t-il laissé entendre.

De son côté, maître André Dabo s’est dit très ravi de rejoindre la famille notariale avant de promettre de se mettre à côté et à l’écoute des citoyens. « C’est une immense joie que je ressens de rejoindre la famille notariale qui m’a accueilli à bras ouverts. A partir d’aujourd’hui, je compte être à côté des citoyens. C’est une profession noble  qu’on ne peut pas exercer si on n’aime pas les gens.  Donc, en tant que notaire, je vais approcher les gens, pour les interroger, les écouter, pour que je puisse être efficace dans les conseils et les actes que je vais établir », a-t-il promis.

 Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS