FSPE: Amara Balato Keita répond  » aux jeunes qui s’agitent »

Des secrétaires généraux des sections syndicales de la FSPE (Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education ) de Conakry ont dénoncé hier « les mauvais résultats et le manque de leadership » du bureau exécutif national du mouvement. Une sortie qui n’est pas du goût du secrétaire général de la FSPE, Elhadj Amara Balato Keita. Il parle de jeunes agités qui auraient dû chercher à s’adresser à leurs responsables, a-t-il confié à Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Hier jeudi, des jeunes de la FSPE de la région de Conakry ont tiré à boulets rouges sur les dirigeants du mouvement auquel ils sont affiliés. Ils veulent même qu’il soit tenu un conseil général de la FSPE le 30 avril prochain. Une position que dénonce Elhadj Amara Balato Keita, un des responsables de la FSPE. Selon lui,  » on ne peut pas sortir comme ça banalement pour dénoncer sans preuves. Parlant de manque de résultats, les jeunes savent bien que nous avons réussi à faire revivre la FSPE tant au niveau national qu’à l’étranger. Il n’y a aucun doute là-dessus. Donc, c’est un argument qui ne passe pas. Notre avènement à la tête de la FSPE n’a fait que réjouir les enseignants et enseignantes », soutient monsieur Keita.
À la question de savoir ce qui pousse les jeunes à de tels agissements, le secrétaire général de la FSPE pense que c’est peut être lié aux postes vacants au sein du bureau national de la FSPE.  » Il y a deux membres du bureau qui ont eu des promotions et sont nommés directeur préfectoraux de l’Education à l’intérieur. Un 3eme est décédé. Mais, comme c’est un congrès qui les a mis là, il est difficile de les remplacer comme le souhaitent certains. Il y a une procédure légale et reguliere ».
Parlant du conseil national souhaité par les jeunes, Amara Balato Keita soutient qu’un tel conseil vient de se tenir à l’initiative de la CNTG. « Donc, ce n’est plus le moment de parler de conseil national. »
S’adressant « aux jeunes qui s’agitent » le proviseur du lycée de Kipé demande aux contestataires de privilégier les revendications à l’interne au lieu de venir tout dévoiler à la place publique.  » Pendant que certains nous poignardent ce n’est pas le moment de les aider, si non c’est un suicide. S’ils veulent servir la FSPE qu’ils viennent nous trouver pour discuter, aplanir les divergences et s’atteler aux vrais problèmes des enseignants », conseille Elhadj Amara Balato Keita.
Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com 
Tel 628 17 99 17 
Facebook Comments Box