Kindia : Sanoh de la PCUD invite à « refuser toute manipulation par les politiciens »

Les responsables de la Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) ont rencontré ce samedi 28 Avril 208 les leaders associatifs de Kindia. C’est le siège du bureau régional de la PCUD, sis au quartier Féréfou, dans la commune urbaine qui a servi de cadre à la rencontre. La démarche visait à échanger sur la situation sociopolitique et économique de la Guinée, rapporte Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

A l’occasion de la rencontre, Abdourahmane Sanoh, président de la PCUD a mis l’accent sur la citoyenneté et  le comportement des leaders politiques guinéens de tous les bords. Selon lui, la classe politique joue énormément sur la conscience des citoyens guinéens. « Il est important, en tant que citoyen, de prendre conscience sur la situation de ton pays. Nous pouvons tous apporter notre contribution à l’effet de pouvoir corriger les défaillances dans la gouvernance de notre pays. Il faut une nouvelle démarche pour le pays, nous devons créer une autre façon pour permettre aux guinéens de bien voir l’évolution des choses. Nous devons  lutter ensemble contre la mauvaise gouvernance, contre l’injustice, contre l’ethnocentrisme. N’acceptons pas d’être manipulés par les politiciens, c’est des choses qui ont des conséquences dramatiques  sur les populations », soutient monsieur Sanoh.

Présent à la rencontre, le secrétaire général adjoint du bureau exécutif national du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) a dénoncé les maux de notre société. Oumar Tounkara a invité les jeunes à ne pas tomber dans le piège de la manipulation politiques. « L’exploitation du sol et du sol n’ont pas apporté le bonheur attendu aux guinéens. Aujourd’hui, il n’est de secret pour personne qu’il ya des tares : l’insécurité, la mal-gouvernance, le chômage des jeunes, la corruption, les détournements, l’ethnocentrisme, et l’ethno-stratégie. Des faits qui fatiguent beaucoup de guinéens. En Guinée, on politise tout », dénonce-t-il.

Devant cette situation, Oumar Tounkara demande aux guinéens de prendre conscience. « La jeunesse doit prendre son destin en main. Il ne faut pas accepter qu’on vous manipule. Les dirigeants et politiciens vous corrompent avec des petits montants et ils récupèrent après des milliards pour juste leurs propres besoins. Alors, essayons de corriger le plus tôt que possible ces dangers pour avancer notre pays », a conseillé le tonitruant syndicaliste.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel. 623 78 43 73   

Facebook Comments Box