Siguiri : un Donzo arrêté après avoir blessé un homme et enlevé sa moto

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Des citoyens ont interpellé un Donzo hier jeudi, 04 mai 2018, dans un village de la préfecture de Siguiri. Il est accusé d’avoir tenté de tuer un conducteur de taxi-moto avant de s’enfuir avec la moto de ce dernier. Ils l’ont mis à la disposition de la gendarmerie de Siguiri, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le Donzo en question aurait déplacé Seydou Keita, conducteur de taxi-moto de de la localité de Frandamani pour celle de Badamakö. Mais, avant d’arriver à destination, il a sorti un couteau et a tenté d’égorger le conducteur de taxi-moto avant de s’enfuir avec sa moto. « Dans la journée du jeudi à 14 heures, un Donzo m’a déplacé de Fradamani à Badamakö. Selon ses dires, il partait à Badamakö à la recherche d’un coq blanc, des colas rouges et d’autres choses pour un sacrifice.

Nous sommes tombés d’accord sur un prix, mais quand nous sommes arrivés à cinq kilomètres de Fradamani, il m’a demandé de m’arrêter, je me suis arrêté, il a sorti un couteau et m’a étranglé pour tenter de m’égorger. J’ai fait semblant que j’étais mort alors que j’étais juste blessé, il a pris donc ma moto pour s’enfuir », témoigne Seydou Keita.

Le conducteur de taxi-moto s’est levé et a alerté ses parents. Ils sont sortis à la recherche du Donzo et sont parvenus à mettre main sur lui. « Quand il est parti, j’ai pris mon téléphone pour informer les parents en ville que j’ai été agressé par un Donzo qui est parti avec ma moto. Nous sommes venus à Fradamani où je l’avais pris, son tuteur nous a informés qu’il est de Badamakö, nous sommes partis donc à Badamakö. Quand nous sommes venus, il a d’abord nié les faits dans un premier temps, mais il a fini par avouer, il nous a conduits où il a gardé ma moto », ajoute-t-il.

Selon Seydou Keita, l’homme en question est un Donzo très connu dans la localité. Il a été arrêté par les citoyens et conduit à la gendarmerie départementale de Siguiri, qui doit l’entendre avant de le déférer devant la justice.

De Siguiri, Bérété Lancéi Condé pour guineematin.com

Facebook Comments Box