Liberté de la presse : l’UFR souhaite « une bonne collaboration entre l’Etat et la presse privée »

Deux jours après la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le sujet n’a pas manqué d’être évoqué à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR ce samedi, 05 mai 2018. La direction de la formation politique a souhaité bonne fête à la presse guinéenne et surtout une meilleure collaboration entre l’Etat et les médias privés, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines de ce samedi s’est focalisée en grande partie sur la restructuration de la formation politique dirigée par Sidya Touré, en prélude aux élections législatives et de la présidentielle à venir. Mais, la direction nationale du parti a mis aussi l’occasion à profit pour se prononcer sur la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse le 03 mai dernier. Les responsables de l’UFR, par la voix de l’honorable Hadja Aissata Daffé, ont souhaité que l’Etat collabore bien avec les médias privés, et qu’il aide les acteurs de ces médias à avoir de meilleures conditions de travail.

« Il n’est jamais tard pour bien faire. Le bureau exécutif me charge de souhaiter bonne fête à la presse guinéenne. La liberté de la presse, c’est quelque chose pour lequel l’UFR s’est battue depuis le départ. Sincèrement la presse, c’est l’un des grands piliers de la démocratie dans notre pays. Grâce à elle, chacun peut s’exprimer aujourd’hui. Si cette radio ou cette télévision ne veut pas te prendre, tu peux aller ailleurs. Nous espérons que ce qui s’est passé cette année, la presse ne va pas revivre de tels événements.

Nous espérons qu’il y ait une bonne collaboration entre l’Etat et la presse privée pour qu’elle soit soutenue et subventionnée parce qu’elle en a besoin. On souhaite qu’elle ait de bonnes conditions de travail. Au nom du parti et au nom du président du parti, nous souhaitons bonne fête à la presse guinéenne  », a déclaré la députée de l’UFR à l’Assemblée nationale.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS