Kindia : une remise d’équipements sportifs oppose le préfet à l’ancienne mairie

L’équipe préfectorale de Basketball de Kindia vient de bénéficier de panneaux (les buts). La remise officielle de ce don a eu lieu dans l’après-midi d’hier, dimanche 06 mai 2018, dans la ville de Kindia. Mais, cette remise a failli ne pas avoir lieu en raison des divergences entre le préfet de Kindia et l’équipe dirigeante de l’ancienne délégation spéciale de la commune urbaine, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Dans le cadre de la relance du Basketball dans la préfecture de Kindia, l’ancienne délégation spéciale de la commune urbaine est entrée en contact avec l’ONG « Basketball Guinée » pour solliciter des équipements pour l’équipe préfectorale de basket. Cette ONG a répondu favorablement à cette demande en octroyant des panneaux à cette équipe. Mais, l’arrivée de ces équipements intervient à un moment où la délégation spéciale n’est plus en service.

C’est pourquoi, leur débarquement a été tout un problème. Car, le préfet de Kindia qui aurait été saisi par rapport à la venue de ces équipements, s’est opposé à leur débarquement à la maison des jeunes de la ville. Il a fallu donc plusieurs tractations et surtout les menaces de certains jeunes de se faire entendre, pour que ces panneaux puissent enfin être débarqués et remis aux bénéficiaires. « Ce qui est venu c’est pour la jeunesse de Kindia surtout les joueurs ou fans de ce sport. Lorsque le camion est venu avec ces matériels, j’ai tourné avec les jeunes derrière le camion à travers la ville pour le débarquement.

Même si certains n’ont pas voulu qu’on les fasse descendre, les jeunes me disaient, il ne faut pas que ça se retourne à Conakry. C’est que quand les panneaux sont venus, il y a certains qui ont dit que c’est Abdoulaye Bah (ancien président de la délégation spéciale) qui est allé chercher ceux-là, donc, on ne reçoit pas. Nous, on est fier. En tant qu’ancienne équipe de la délégation spéciale, on s’est beaucoup battu pour le développement de Kindia », a déclaré Fodéya Bangoura, membre de l’ancienne délégation spéciale de Kindia à l’occasion de la cérémonie de remise de ces équipements.

De leur côté, les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude à l’endroit des donateurs et de ceux qui sont à l’origine de cette initiative.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo

Tél. : 628 51 67 96

Facebook Comments Box