Tour tour ! Aujourd’hui, c’est le tour du RPG arc-en-ciel ! Le RPG Arc-en-ciel tient ce samedi 19 mai 2018, sa première assemblée générale hebdomadaire après la démission du gouvernement Youla et au moment où un nouveau gouvernement est attendu. Et cette rencontre, promet une mobilisation inhabituelle, notamment des ministres démissionnaires. Plusieurs d’entre eux sont arrivés au siège du parti au pouvoir, rapporte l’équipe de reportage de Guineematin.com présente sur place.

On ne sait pas encore quels sont les membres du gouvernement de Mamady Youla qui se retrouveront encore dans le prochain gouvernement guinéen. Mais, tout porte à croire que chacun d’eux cherche à rester aux affaires. D’où leur mobilisation ce samedi au siège du RPG Arc-en-ciel à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir.

On note déjà la présence de Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique ; Damantang Albert Camara, ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail ; Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat à la présidence de la République chargé de la défense nationale ; Ibrahima Kalil Konaté, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ; Boubacar Barry « Big-Up », ministre de l’industrie et des PME.

D’autres ministres sont également attendus sur les lieux. C’est le cas notamment d’Ibrahima Kassory Fofana, actuel ministre conseiller à la présidence chargé de la promotion des investissements privés et qui est pressenti pour être le futur Premier-ministre guinéen. Il devrait officialiser aujourd’hui la dissolution de son parti politique, le GPT dans le RPG Arc-en-ciel.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo et Siba Guilavogui sont au siège du RPG-AEC pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin