Ligue Africaine des Champions : le Horoya s’apprête à défier le champion sud-africain à Conakry

La deuxième journée des phases de poule de la Ligue africaine des champions se poursuit sur le continent. C’est dans ce cadre que le champion de Guinée, le Horoya, reçoit demain mardi au stade du 28 septembre, les sud-africains de Mamelodi Sundowns. Les sélectionneurs des deux formations ont animé une conférence de presse d’avant match ce lundi au siège de la fédération guinéenne de football, a constaté sur place Guineematin.com, à traves un de ses reporters.

C’est à une rencontre aux allures électriques que le public s’apprête à vivre au stade du 28 septembre. Le Horoya AC, qui vient de soulever son quatrième titre de champion de Guinée de suite, sera face à une équipe de Mamelodi Sundowns, qui sort d’un match de gala face au FC Barcelone.

Vainqueur de son premier match de la compétition, le Horoya compte récidiver contre le club sud-africain, a laissé entendre le coach français, Victor Zvunka. «J’ai eu la chance de visionner des vidéos de matches joués du Mamelodi dans leur championnat national et en joutes continentales. Je pense que c’est une bonne équipe. Mais, quand vous avez des joueurs qui jouent bien au ballon et qui ont la facilité à tirer à distance, il faut exploiter cet acquis. Nous n’avons pas droit à l’erreur, il faut que nous évitions de perdre des ballons dans des zones à risque et mettre en évidence notre talent pour se rapprocher des buts de l’adversaire », a-t-il expliqué.

Pitso Mosimane, entraîneur des Mamelodi Sundowns

Pour sa part, le coach du Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane, le match se jouera sur des petits détails. Il reconnaît le potentiel de son adversaire, mais souhaite tout de même faire un résultat favorable à Conakry. «Le Horoya a de bons joueurs dans tous les secteurs. Ils jouent bien au ballon comme nous également. Mais, le fait qu’ils jouent à domicile et c’est un grand club, il faut les respecter pour ça. Nous allons tenter de gagner le match. Si tel n’est pas le cas, nous allons chercher le nul. A défaut, si on perd, nous allons essayer de nous rattraper lors des matchs à venir, parce qu’au terme de cette rencontre, nous aurons quatre autres matchs à jouer », indique le coach des sud-africains.

Il faut rappeler que Le milieu de terrain international guinéen, Ibrahima Sory Sankhon fera son retour dans les rangs du Horoya pour cette journée. Il était absent lors de la première journée contre l’AS Togo Port à Lomé (1 à 2 pour le Horoya) à cause d’un acte d’indiscipline.

Le Coup d’envoi du match Horoya AC-Mamelodi Sundowns est prévu à 16hTU ce mardi au stade du 28septembre à Conakry. Les deux équipes occupent respectivement la deuxième et la troisième place du classement général de la poule C, juste derrière le Wydad de Casablanca du Maroc.

Classement Poule C

1er Wydad Casablanca (Maroc), 4pts

2ème Horoya AC (Guinée), 3pts

3ème Mamelodi (Afrique du Sud), 1pts

4ème AS Togo Port (Togo), 0 pt.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS