Sans surprise, le Président guinéen, Alpha Condé, a nommé hier, lundi 21 mai 2018, Docteur Ibrahima Kassory Fofana au poste de Premier ministre, chef du gouvernement, en remplacement de monsieur Mamady Youla.

Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com l’ancien ministre de la communication du président Alpha Condé, devenu porte-parole de l’opposition, Alhousseyni Makanéra Kaké a décliné ce qu’il dit être les priorités du nouveau locataire du Palais de la Colombe.

« Puisque c’est le Premier ministre qui doit présider le dialogue social, la première action à engager, et maintenant, c’est de rencontrer les partis politiques pour évacuer le contentieux électoral. Ensuite, mettre de l’ordre au niveau des syndicats. Prochainement, participer à améliorer le rapport entre l’opposition et la mouvance. Créer la confiance lors des prochains scrutins pour ne pas que nous partions de crise en crise. Enfin, préparer l’accouchement sans douleur de l’alternance dans notre pays en 2020, tout en maintenant le verrou de la limitation de mandat », a dit l’opposant.

Il faut rappeler que Kassory Fofana ‘’Don Kass’’ pour les intimes, avait été nommé en 2014 à la tête d’un tout nouveau département, le ministère d’Etat à la présidence de la République chargé des questions d’investissement et des partenariats publics et privés. Un poste qu’il a continué à occuper depuis cette date jusqu’à sa nomination ce lundi 21 mai 2018 comme 3ème Premier ministre d’Alpha Condé.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin