Hamidou Babacar Sarr, Directeur national de la police

Chauffeur de son état, Ibrahima Bah, âgé de 25 ans, a été entendu par le Tribunal correctionnel de Dixinn. Il est poursuivi pour avoir pris à partie le directeur national de la sécurité routière. Pendant son procès, tenu hier, mercredi 23 mai 2018, le procureur a requis la peine de six mois de prison contre le taximan, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ibrahima Bah ne pouvait s’imaginer qu’il avait à faire au patron de la police routière de la Guinée. Il est accusé d’avoir commis des infractions d’outrage à agents, violences et voies de faits, et injures à l’encontre du commissaire Hamidou Babacar Sarr.

Ces faits se sont déroulés le 17 mai 2018 au quartier Cobayah, dans la commune de Ratoma. A la barre, le prévenu a expliqué comment il s’est retrouvé dans cette malheureuse situation. «Je quittais Sonfonia, je suis venu jusqu’à Cobayah. Comme il y avait l’embouteillage, j’ai fait double file. Après avoir doublé 8 véhicules, j’ai garé pour faire descendre un passager. C’est ainsi que j’ai vu un policier venir tirer les clefs de ma voiture. Je me suis opposé. On a discuté chaudement. Le directeur était en civil. Je n’ai pas pu le reconnaitre», a expliqué le chauffeur.

De son côté, le procureur Alsény Bah a fait savoir au tribunal que lors de la bagarre, le conducteur de taxi a déchiré les habits du directeur qui était en tenue civile. Et le nigérian qui était venu les séparer a perdu son téléphone sur place. Toute fois, monsieur Bah a fait remarquer que le plaignant, en l’occurrence le Directeur National de la police routière Hamid Babacar Sarr, a émis une lettre de désistement sur cette affaire.

Cependant, le procureur a demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité d’outrage à agent, violences et voies de faits, et injures en le condamnant à 6 mois d’emprisonnement.

Le dossier a été renvoyé au 30 mai prochain pour la délibération. En attendant, le taximan retourne à la maison centrale de Coronthie.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin