Une tempête a frappé la commune rurale de Kondianakoro à Mandiana dans la soirée du mercredi 23 mai 2018. Un vent violent accompagné de pluie a soufflé dans la localité, faisant plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.

La saison pluvieuse commence mal, très mal même pour les habitants de la sous-préfecture de Kondianakoro dans la préfecture de Mandiana. Aux environs de 19 heures hier mercredi 24 mai 2018, un vent extrêmement violent, accompagné de pluie, a soufflé dans cette localité. Cette tempête a décoiffé et même détruit de nombreuses habitations.

« La tempête n’a fait que deux minutes environ, mais les dégâts sont énormes. Aucune famille n’a été épargnée des dégâts, je suis sur le terrain pour faire le rapport. Mais il y a plus de 100 maisons décoiffées par la tempête, des blessés graves, des greniers de riz irrécupérables », témoigne Famory Keita, ex-président de la délégation spéciale de Kondianakoro.

Selon les témoins, certaines maisons sont tombées sur leurs occupants. Ce qui a provoqué de nombreux blessés dont certains ont été admis au centre de santé de la localité. « En plus des dégâts très importants, on a enregistré des cas de blessés graves, on a eu à travailler toute la nuit. Comme il y a une clinique privée ici, il y a des blessés qui se sont dirigés là-bas, chez moi j’ai reçu plus de 10 blessés graves, je suis en train de travailler avec la clinique pour faire un rapport global sur le nombre de blessés », nous a confiés Dr Cécé Guilavogui, médecin chef au centre de santé de Kondianakoro.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin