Aboubacar Soumah

Le nouveau Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, va connaitre une entrée en matière compliquée. Alors que « Don Kass » s’apprête à prendre la tête de la primature, Aboubacar Soumah du SLECG se fait entendre. Le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée annonce une grève générale et illimitée à partir du samedi 26 mai prochain. C’est monsieur Soumah qui l’a confirmé au téléphone d’un reporter de Guineematin.com, ce jeudi 24 mai 2018.

Selon Aboubacar Soumah, il y a deux raisons qui poussent le SLECG à appeler à cette grève. « Nous sommes actuellement en négociations avec le gouvernement. Malheureusement, depuis le début des débats de fond, aucune proposition ne nous a été faite, même pas un petit pas. Alors que pour négocier, chacun donne un peu, c’est du donnant-donnant. Mais, l’autre camp nous dit qu’il n’y a pas d’argent. Donc, nous allons aujourd’hui jeudi en négociations, en sachant qu’il n’y aura rien », a expliqué le secrétaire général.

L’autre raison invoquée est la programmation des évaluations de fin d’année par le département de l’éducation nationale. « En plus, nous avons compris que l’anticipation des évaluations par le département est une manière de nous prendre au dépourvu. Ça ne marchera pas. C’est pourquoi nous avons appelé à une grève générale et illimitée à partir du 26 mai 2018 », a laissé entendre Aboubacar Soumah.

« Don Kass » ne connaîtra pas de période de grâce et hérite d’une patate chaude laissée par Mamady Youla et Cie.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin