Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) est en assemblée générale. Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, Aboubacar Soumah et ses camarades doivent se prononcer sur la reprise de la grève générale et illimitée à partir de demain, samedi 26 mai 2018.

Mais, selon un reporter de Guineematin.com qui est sur place, le ministre Tibou Kamara, ministre d’Etat Conseiller personnel du chef de l’Etat, est venu transmettre aux leaders syndicaux et aux enseignants syndiqués un message du nouveau Premier ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana.

Accueilli par des applaudissements nourris des enseignants et responsables syndicaux, Tibou Kamara a dit être venu transmettre le message du nouveau chef du Gouvernement. Dr. Ibrahima Kassory Fofana a dit être prêt à examiner les revendications des enseignants de Guinée. Mais, le Premier ministre a besoin d’abord de s’installer, d’installer son gouvernement et de prendre connaissance des dossiers hérités du Gouvernement Mamady Youla.

Après avoir écouté avec une certaine bienveillance la communication du ministre d’Etat, émissaire du Premier Ministre, les syndicalistes ont demandé à se retrouver pour se prononcer. L’espoir d’une suspension de cette grève renaît ainsi, même si nul ne sait ce que finiront par décider Aboubacar Soumah et ses camarades.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo est au siège du SLECG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin