Ligue1 de football : Horoya et Wakrya déroulent, Tico de Coléah et Milo de Kankan s’imposent

La 24ème journée du championnat national de football (ligue1) a été disputée ce weekend à Conakry. Elle a été marquée notamment par le nul concédé par le Hafia de Conakry face à la SAG de Siguiri, et les victoires de l’Atlético de Coléah et du Milo de Kankan. Des résultats qui peuvent avoir un impact sur le classement final à deux journées de la fin du championnat national.

Alors que le Horoya AC est déjà assuré d’être une nouvelle fois champion de Guinée, il faudra peut-être attendre la dernière journée de la ligue1 de football pour savoir le verdict de cette saison sportive. En effet, plusieurs clubs bataillent encore dur soit pour rester sur le podium ou pour se maintenir dans l’élite. C’est le cas de l’Atlético de Coléah et du Milo FC de Kankan, deux clubs de la lanterne rouge, mais aussi du Fello Star de Labé qui cherchent à éviter la relégation.

Et la 24ème journée du championnat qui a connu 13 buts inscrits, a souri à ces trois équipes en difficulté. Le Fello Star de Labé s’est imposé sur le score de 1-0 devant le Gangan de Kindia, l’Atlético a battu les Eléphants de Coléah 3-1 et le Milo de Kankan a pris le dessus (2-1) sur l’ASFAG. Le nul concédé par le Hafia de Conakry et la victoire du Wakrya AC, permettent au club de Boké de revenir à trois points du Hafia, actuel deuxième du championnat.

Les résultats complets

Satellite FC 0-5 Horoya AC

Hafia FC 0-0 SAG

Renaissance FC 1-4 Wakrya AC

Milo FC 2-1 ASFAG

Tico de Coléah 3-1 Eléphants de Coléah

ASK 0-0 CIK

Fello Star 1- 0 Gangan FC

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS