De retour d’Astana, Kazakhastan, où il était en mission au moment de sa nomination, Dr. Mohamed Diané a livré ses sentiments sur le choix porté par le chef de l’Etat pour lui confier la tête du ministère de la Défense nationale et aussi des Affaires présidentielles avec le titre de ministre d’Etat.

« Je remercie très sincèrement le président Alpha Condé pour cette marque de confiance en ma modeste personne. Je mesure l’ampleur de la tâche. Je me mets entièrement au service du chef de l’État, de la Guinée et des Guinéens pour relever ensemble nos défis communs », a dit l’ancien secrétaire administratif du RPG, aujourd’hui Ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané.

A rappeler que pendant les longues et éprouvantes années de lutte politique du professeur Alpha Condé contre le régime Lansana Conté, Docteur Mohamed Diané était considéré par la presse locale comme le plus fidèle parmi les fidèles compagnons de l’ancien opposant historique.

Bref, contrairement à ces nombreux cadres (qui se plaisent à rappeler avoir été au service de tous les régimes successifs de la Guinée) et qui se bousculent aujourd’hui aux portes de Sékhoutouréya et/ou de la Primature, toute honte bue, à la recherche de strapontins, Dr. Diané s’est toujours montré en parfait « gardien du temple » pendant toute la lutte politique du président Alpha Condé. Puisque- c’est un secret de polichinelle- ce dernier était très souvent en dehors du pays…

Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin