Le véhicule d’Elhadj Amadou Foula qui a fait l’accident ce mardi, 29 mai 2018, à Kindia

Ce mardi, 29 mai 2018, une femme, âgée d’une trentaine d’années, a perdu sa vie dans un accident de la circulation au niveau de la contournant, précisément dans le district de Comoyah, commune rurale de Damakanyah, dans la préfecture de Kindia, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est un véhicule Toyata RAV4, immatriculé RC 2015 AO, en partance pour Mamou qui a renversé cette femme qui cherchait à traverser et faire traverser son enfant. Évacuée d’urgence à l’hôpital régional de Kindia, madame M’mah Hawa Camara ne survivra malheureusement pas à ses blessures.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, Elhadj Amadou Foula, propriétaire et aussi conducteur de ce véhicule a expliqué les circonstances de cet accident : « J’ai vu cette dame qui voulait traverser la route avec un enfant en main. Elle avait un peu avancé de l’autre côté de la route ; mais, dès que son enfant a tremblé dans ses mains, elle a dit de se retourner encore, et c’est là qu’elle est venue cogner sa tête contre la voiture. Et, directement, elle est tombée sur la chaussée. Depuis ça, je suis dans le choc. Mais, en tant que croyant, je ne peux que m’en remettre à la volonté de Dieu ».

Pour leur part, les agents de la police routière se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. Et, selon eux, le conducteur ne pouvait voir la passante que très tardivement à cause de sa vitesse au niveau de ce virage. « Cette femme tentait de traverser la chaussée au niveau de ce virage dangereux. Mais, le chauffeur ne pouvait plus l’éviter parce qu’il était proche. C’est de là qu’il est venu cogner cette dame avec son enfant au dos. Mais, nous avons vu que c’était un excès de vitesse. Le chauffeur n’a pas prêté attention au virage », a notamment dit le commandant Mamadou Lamarana Bah, commissaire spécial adjoint de la sécurité routière de Kindia.

A rappeler que madame M’mah Hawa Camara a succombé à ses blessures aux urgences de l’hôpital régional Alpha Omar Diallo de Kindia. Mais, son enfant a survécu à cet accident.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematinoun.com

Tél. : 623 78 43 73

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin