Le commissariat spécial de la sécurité routière recherche activement le chauffeur de la voiture personnelle Peugeot 306 immatriculée RC 6411 Z (appartenant, selon la carte grise, à Thierno Sidy DIALLO, un commerçant résidant à Sonfonia, dans Conakry) qui est présumé avoir provoqué un accident mortel dans la commune urbaine de Labé avant de s’en fuir, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

On vous l’annonçait hier, mardi, 29 mai 2018. Un accident survenu au quartier Mairie de la commune urbaine de Labé, aux environs de 13 h 30 a coûté la vie à un conducteur de taximoto du nom de Mamadou Aliou Diallo, fleuriste âgé de 32 ans.

Mais, les agents du commissariat spécial de la sécurité routière de Labé qui ont été déployés sur le terrain pour les besoins de constat n’ont pas pu retrouver le chauffeur de la voiture personnelle Peugeot 306 immatriculée RC 6411 Z qui est présumé avoir provoqué cet accident mortel. Selon la carte crise retrouvée dans cette voiture, elle appartient à un certain Thierno Sidy DIALLO, commerçant résidant à Sonfonia, dans la commune de Matoto, relevant de la zone spéciale de Conakry.

«Il venait du côté de Hoggo M’Bouro, subitement il a garé. Il a ouvert la portière du côté chauffeur. Ce qui a coïncidé au passage d’un motocycliste qui est venu s’incruster sur la portière côté gauche avant. Sous l’effet du choc, il a été propulsé sous un camion qui venait en sens inverse. Le camion aussi est monté directement sur le motocycliste. Mais, sur le champ, nous n’avons pas trouvé le chauffeur de la voiture Peugeot » explique le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé, le Colonel Tidjane Sanoh.

Pour la première fois des citoyens en colère ont tenté de bruler un véhicule mis en cause dans un accident de la circulation routière à Labé : « mais, grâce aux sages conseils de certains, la colère des taximotos a été désamorcée » ajoute l’officier de police.

Finalement, à l’aide d’une grue, la voiture Peugeot 306 a été envoyée au commissariat spécial de la sécurité routière.

Par ailleurs, il faut préciser que le camion qui est monté sur le jeune est de marque Renault immatriculée RC 2056 U, appartenant à Abdoulaye Dalein DIALLO qui est marchand résident au quartier N’Diolou.

Le défunt qui a trouvé la mort dans cet accident était domicilié à Timbôbhé, dans la commune rurale de Garambé, à 10 km au Sud du chef-lieu de la préfecture de Labé. Il était le fils de Tafsir et Kadidiatou Diari.

L’officier de constat est catégorique. C’est l’ouverture subite de la portière de la voiture Peugeot qui a provoqué cet accident mortel.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin