C’est désormais officiel ! Michel PERRIN est le nouveau sélectionneur de l’équipe guinéenne de Basketball. Le technicien français remplace le guinéen Ousmane Tafsir Camara qui occupait ce poste depuis trois (3) ans et qui devient son adjoint.

Avant de poser ses valises en Guinée, Michel PERRIN est passé dans plusieurs pays du continent africain. C’est lui qui a conduit l’équipe féminine de Basket du Mali au tournoi de qualification olympique de 2012 à Ankara (Turquie). En 2007, il était l’entraîneur de la Centrafrique lors de l’Afro basket de Luanda (Angola), et les Fauves avaient terminé 7ème de la compétition. Michel PERRIN a entraîné aussi les deux équipes nationales de Basket du Cameroun dans les tournois de qualification. L’équipe féminine en 2011 et celle masculine en 2013.

La Fédération Guinéenne de Basketball précise que la nomination de Michel PERRIN a pour but de valoriser le potentiel du Basket-ball guinéen lors de la 3ème fenêtre prévue du 29 juin au 1er juillet 2018 à Tunis. Il sera assisté dans sa mission par le coach Ousmane Tafsir CAMARA (entraîneur national).

Apres avoir mis en place le staff technique de l’équipe nationale de Basket, les dirigeants de la Fédération Guinéenne de Basket-ball (FGBB) mettent les bouchées double pour boucler au plus vite le stage de préparation prévu en juin prochain en prélude aux éliminatoires de la coupe du monde Chine 2019.

La Guinée jouera les 29 et 30 juin, et le 1er juillet respectivement contre la Tunisie, le Cameroun et le Tchad au compte de ces éliminatoires.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin