Claude Kory Kondiano, président de l’Assemblée nationale

Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana (accompagné du ministre d’Etat en charge de la justice et garde des sceaux, Me Cheick Sako et du Secrétaire général du gouvernement, Sékou Kissi Camara) était ce mercredi, 30 mai 2018, à l’Assemblée nationale pour une visite de courtoisie et de prise de contact.

Interrogé à la fin de la rencontre par les journalistes présents dont un de Guineematin.com, le Président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, est revenu sur l’objectif de cette entrevue, avant de promettre le soutien de son institution au nouveau Premier ministre.

« Ce matin, l’Assemblée nationale a reçu la visite de courtoisie du Premier ministre, Chef du gouvernement, venu nous décliner son programme à venir. J’ai engagé le Bureau et l’Assemblée nationale à faire en sorte qu’on puisse l’accompagner ».

Selon l’Honorable Claude Kory Kondiano, les arguments ne manquent pas pour soutenir Docteur Ibrahima Kassory Fofana et son équipe gouvernementale. « C’est un Premier ministre qui a une vision claire. Il veut un dialogue très positif et avec toutes les tendances sociopolitiques du pays en vue de maintenir la paix et la quiétude sociale sans lesquelles aucun développement n’est possible », a précisé le Chef du Parlement.

A suivre !

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin