Accident de la circulation à Siguiri : un mort et trois blessés graves à Tatakourou

Un accident de la circulation mortel s’est produit ce vendredi, 1er juin 2018, aux environs 9 heures, dans le district le Tatakourou, relevant de la sous-préfecture de Doko, à Siguiri. Le bilan fait état d’un mort, de trois blessés alors que le conducteur est introuvable, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant dans la préfecture.

C’est un taxi de marque Peugeot, immatriculé RC 2351 R, quittant Siguiri-ville pour le district de Kourémalé, qui a terminé sa course dans un ravin. Le véhicule avait à son bord 4 passagers et le chauffeur. L’accident, qui a fait un mort et trois blessés graves, s’est produit à la rentrée du district de Tatakourou. Pour l’instant, le conducteur du taxi reste introuvable.

Selon nos informations, c’est l’un des pneus, côté chauffeur, qui a lâché alors que le véhicule roulait à toute pompe. C’est ce qu’a dit l’agent Djanko Simagan, de la gendarmerie routière. « Arrivé au niveau d’un dos d’âne, le pneu a lâché et le véhicule s’est renversé dans le ravin. Il y a eu un mort sur place et trois blessés graves. Le chauffeur a pris la fuite dès qu’il a vu ses victimes. On l’a cherché partout mais sans succès. Le pneu du véhicule aussi est introuvable », a-t-il expliqué.

Selon l’officier de constat du poste de gendarmerie Doko, adjudant Mohamed Doumbouya, « l’excès de vitesse a provoqué la panne technique. Voilà pourquoi cet accident s’est produit. Il y a un mort. Parmi les trois blessés graves, un a eu le pied fracturé, un autre s’est fracturé l’épaule, alors que le troisième ne parle même pas »

Le passager décédé s’appelle Ousmane Bauret. Il était marié à deux femmes et père de sept (7) enfants. Son corps a été remis à ses parents. Les trois blessés sont admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins. Les recherches sont en cours pour retrouver le chauffeur en cavale.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS