Accueil A LA UNE Accident de la circulation à Siguiri : un mort et trois blessés...

Accident de la circulation à Siguiri : un mort et trois blessés graves à Tatakourou

Un accident de la circulation mortel s’est produit ce vendredi, 1er juin 2018, aux environs 9 heures, dans le district le Tatakourou, relevant de la sous-préfecture de Doko, à Siguiri. Le bilan fait état d’un mort, de trois blessés alors que le conducteur est introuvable, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant dans la préfecture.

C’est un taxi de marque Peugeot, immatriculé RC 2351 R, quittant Siguiri-ville pour le district de Kourémalé, qui a terminé sa course dans un ravin. Le véhicule avait à son bord 4 passagers et le chauffeur. L’accident, qui a fait un mort et trois blessés graves, s’est produit à la rentrée du district de Tatakourou. Pour l’instant, le conducteur du taxi reste introuvable.

Selon nos informations, c’est l’un des pneus, côté chauffeur, qui a lâché alors que le véhicule roulait à toute pompe. C’est ce qu’a dit l’agent Djanko Simagan, de la gendarmerie routière. « Arrivé au niveau d’un dos d’âne, le pneu a lâché et le véhicule s’est renversé dans le ravin. Il y a eu un mort sur place et trois blessés graves. Le chauffeur a pris la fuite dès qu’il a vu ses victimes. On l’a cherché partout mais sans succès. Le pneu du véhicule aussi est introuvable », a-t-il expliqué.

Selon l’officier de constat du poste de gendarmerie Doko, adjudant Mohamed Doumbouya, « l’excès de vitesse a provoqué la panne technique. Voilà pourquoi cet accident s’est produit. Il y a un mort. Parmi les trois blessés graves, un a eu le pied fracturé, un autre s’est fracturé l’épaule, alors que le troisième ne parle même pas »

Le passager décédé s’appelle Ousmane Bauret. Il était marié à deux femmes et père de sept (7) enfants. Son corps a été remis à ses parents. Les trois blessés sont admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins. Les recherches sont en cours pour retrouver le chauffeur en cavale.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile