Ligue2 (J25) : Soumba surprend Séquence, le COC et Santoba se repositionnent

À une journée de la fin de la saison, le championnat national ligue 2 de football n’a pas livré son verdict. Quatre clubs sont en lutte pour monter en ligue1, mais deux d’entre eux seulement pourront jouer dans l’élite l’année prochaine.

FC Séquences de Dixinn, Santoba FC de Conakry, Soumba FC de Dubréka, et le Club Olympic de Coyah sont les quatre prétendants à la montée en ligue1 l’an prochain. Mais parmi les quatre, deux seulement pourront retrouver l’élite. Et il faudra attendre la dernière journée pour les départager.

Leader de la ligue2 au coup d’envoi de la 25ème journée, le FC Séquence avait l’occasion d’assurer sa montée. Mais, le club de Dixinn a été surpris par le Soumba FC au stade de Nèguèyah (Dubréka). Les locaux l’ont emporté par 3 buts à 1 au terme d’une rencontre aux allures d’une finale. Alhassane Camara (9ème min), Ousmane Camara (43ème min sur pénalty, et 88ème) ont inscrit les buts de Soumah, tandis qu’Emmanuel Tolno (54 ème min) a sauvé l’honneur des visiteurs.

Grâce à cette victoire, le Soumba FC est deuxième au classement avec le même nombre de points que le Club Olympique de Coyah, vainqueur de Loubha FC sur le score de 3 buts à 0 (43 points chacun). Vainqueur du Salima FC de Faranah sur le score d’1-0 au stade annexe du 28 septembre de Conakry, le Santoba FC est désormais le leader de la ligue 2 avec 44points. Le FC Séquence, lui, est relégué à la 4ème place avec 42 points. La dernière journée s’annonce donc décisive pour ces différents clubs qui espèrent tous jouer la ligue1 l’année prochaine.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box