Alpha Condé menace l’opposition et les frustrés du RPG : « on n’acceptera plus de pagaille »

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, le président de la République, le professeur Alpha Condé, était au siège de son parti à Gbéssia-aéroport, ce samedi, 2 juin 2018. Dans sa communication de circonstance, le premier magistrat du pays s’est attaqué à ce qu’il a appelé la « responsabilité » de l’opposition dans le blocage du développement du pays.

Selon Alpha Condé, s’il a eu des difficultés lors de son premier mandat (2010-2015), c’est en parti dû aux « marches intempestives » organisées par l’opposition.

Décryptage !

Vous savez ? On a été élu en fin 2010, on a commencé en 2011. Tout le monde sait que pendant 2011, 2012, l’opposition a mis les enfants dans la rue pour que la Guinée n’avance pas, parce que l’argent a peur du bruit. Mais, cela ne nous a pas empêché de travailler et d’avoir les résultats que tout le monde connait, naturellement l’annulation du PPTE.

Malheureusement, (la maladie à virus) Ebola est venue pour mettre notre économie à terre. Ce que les militants du RPG doivent savoir, pendant longtemps, le Gouvernement n’a pas communiqué. Donc, le rôle des militants du RPG aujourd’hui, c’est d’être sur le terrain en permanence, près des populations, expliquer ce qui a été fait mais surtout ce qui doit être fait. Il ne faut pas accepter que certains cadres, parce qu’ils n’ont pas été ministres… Mais, on ne peut pas former un Gouvernement de 200 ministres ! Tout le monde ne peut pas être ministre en même temps. Il y a des cadres qui s’agitent parce qu’ils ne sont pas au Gouvernement. Mais, j’ai prévenu tout le monde, on n’acceptera plus de pagaille en Guinée, que ça soit de l’opposition ou de la mouvance. Toute personne qui empêchera une structure de marcher, il sera sanctionné. Donc, je préviens, toute personne qui dira qu’il va fermer ici (le siège du RPG), il se retrouvera à la gendarmerie. Il n y a pas de mouvance, il n’y a pas d’opposition, le respect de la loi s’applique à tout le monde, quiconque viole la loi sera sanctionné ! Même s’il a fait 20 ans ou 30 ans au RPG, s’il viole la loi, il sera sanctionné. Je préviens tout le monde ! La pagaille qu’il y a eu il y a un an, deux ans, est finie.

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS